Descellement d’une bague ou d’un bracket :
Il faut téléphoner au cabinet et en fonction du type de bague décollée on vous proposera de passer au cabinet en urgence, ou on vous donnera des conseils.
MAIS TOUJOURS NOUS PRÉVENIR !!!
Douleur suite à la pose d’un appareil ou à son activation :
L’appareil peut entrainer des irritations des gencives, des joues ou de la langue. Dans ce cas utiliser la cire qui vous a été donné à la pose de l’appareil ainsi que le bain de bouche noté sur l’ordonnance.
La sensibilité après la pose de l’appareil ou sa réactivation est normale. N’hésitez pas à prendre un antalgique si nécessaire.
Le fil qui pique la joue ou la gencive :
Téléphonez-nous et on pourra remettre le fil qui a glissé où couper le fil qui dépasse derrière. Avec un encombrement dentaire important, lorsque les dents s’alignent l’excès de fil va se retrouver derrière et nécessitera peut-être de venir couper, n’hésitez pas à nous prévenir !
Le fil de contention décollé :
Il faut nous prévenir très rapidement afin de le recoller et ainsi éviter que les dents ne rebougent.
SERVICE DE GARDE
Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanche et jours fériés. Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au commissariat de votre ville ou au Conseil de l’ordre des chirurgiens-dentistes d’Indre et Loire : 02.47.05.63.52
Retour aux soins d'orthodontie