Première consultation
Ce premier rendez-vous permet de voir si un traitement d’orthodontie est nécessaire. Si c’est le cas, nous vous donnerons deux rendez-vous pour effectuer le bilan et vous l’expliquer.
Examens complémentaires
Lors de ce rendez-vous, nous effectuons des empreintes numériques de vos mâchoires, des photos ainsi que des radiographies. Ce sont les examens complémentaires nécessaires pour étudier votre dentition.
Rendez-vous d’explication
Lors de ce rendez-vous, nous vous expliquons l’intérêt du traitement ainsi que le type d’appareil et un devis vous est remis pour pouvoir vous renseigner auprès de votre assurance maladie complémentaire.
Traitement actif
Des rendez-vous réguliers (toutes les 8/10 semaines environ) permettent l'activation de l'appareil et le bon déroulement du traitement. Le respect scrupuleux des consignes d'hygiène et de port des appareils assurent l'efficacité du traitement.
Contention
Après la dépose de l’appareil, il faut consolider les résultats et éviter que les dents ne se déplacent de nouveau. Un appareil amovible de nuit et un fil collé derrière les incisives du bas stabiliseront les dents. Cette étape parfois négligée est importante pour éviter les récidives.